[./ouverture_du_site_fr_28index29.html]
[./nous_joindre_fr.html]
[./histoire_an.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Entreprise

Normand Dubé est connu du monde de l’aviation depuis le début des années 80 pour sa passion de l’aviation. L’atelier d’usinage de Sainte-Anne-des-Plaines est le lieu où a été dessiné et créé l’AEROCRUISER, un appareil léger polyvalent qui a été fabriqué en trois versions principales, grâce à l’acquisition d’une licence de manufacturier. Préférant l’action à la bureaucratie devenue envahissante, il a cessé la fabrication de ces avions depuis l`année 2000, en continuant toutefois à fournir les pièces pour les quelque 90 appareils encore en service et dont la plupart valent facilement le double et plus qu`au moment de leur sortie d’usine.
Normand Dubé pilote des avions depuis une trentaine d’années et des hélicoptères depuis la fin des années 90. Il détient des annotations vol de nuit et IFR reconnues au Canada et aux États-Unis pour les deux types d`aéronefs ainsi que pour le vol VFR au-dessus des nuages. De plus, il est autorisé à voler sur avions amphibies (flotteurs), sur skis ainsi que sur des appareils à train d’atterrissage classique (tailwheel).
Ces dernières années, l`activité principale de l`entreprise était la vente d’hélicoptères Robinson; fabriqué à Torrance en banlieue de Los Angeles. Avec le succès de ses ventes, Aviation Normand Dubé peut se targuer à juste titre d’être le plus important vendeur d’hélicoptères Robinson pour l’est du Canada en plus d’offrir le soutien technique et d’entretien. D’ailleurs, Normand fabrique également un ingénieux chariot, le Towcart, permettant aisément le déplacement au sol des voilures tournantes.
Fait peu banal, Normand Dubé a été le tout premier pilote au monde à être certifié sur un R66 de production! Autre exploit digne de mention, de tous les hélicoptères Robinson qu’il a vendus jusqu`à maintenant, il en a convoyé pas moins de 60 de l’usine en Californie jusqu’à Sainte-Anne-des-Plaines, des voyages de trois à quatre jours selon les conditions rencontrées.
Reconnaissant son succès professionnel, sa passion, son expertise et sa fidélité, la compagnie ROBINSON lui a autorisé le privilège d’être Concessionnaire ROBINSON autorisé pour la vente d’hélicoptères et aussi Centre de Service Autorisé pour l’entretien de leur appareil R22 et R44 pour la province du Nouveau Brunswick.
Mais Normand Dubé est également connu pour son intérêt dans la fabrication d’énergie renouvelable dont les connaissances ne sont plus à douter. L’expertise de Normand Dubé lui permet d’évaluer les besoins, faire le calcul des charges pour ensuite fabriquer sur mesure l’installation requise. Son soutien technique en hélicoptère le distingue de sa compétition en se déplaçant directement sur les sites éloignés le plus rapidement possible.
Peu importe où il se trouve, Normand a toujours été disponible en tout temps pour répondre à vos questions. C’est pour ces raisons ainsi que ses prix compétitifs que Normand Dubé est devenu une référence auprès de plusieurs pourvoyeurs.